Divers -> News

LA NYCTALOPE CYCLO

Le samedi 2 décembre prochain le départ de la 8ème édition sera donné, comme les années précédentes, de la salle Hermine à Landrévarzec.

Le parcours reste inchangé, jalonné des pauses à Saint Goazec, Callac, Rostrenen, Gourin et Coray. Comme d'habitude, vous seront proposés, dans une ambiance chaleureuse, vin chaud, soupe à l'oignon, café, chocolat, crêpes, gâteau breton.

Rendez-vous à partir de 19h30 pour un départ de la salle Hermine à 21h00 (les chaussures cyclistes étant strictement interdites sur le parquet de la salle Hermine pensez à vous munir de chaussures de ville).

Retour à Landrévarzec à 9h 35 le dimanche 3 décembre pour le traditionnel petit déjeuner marin (huîtres et vin blanc) et la remise des diplômes.

Le bénéfice sera versé, via l'ARPOM, au profit des élèves d'une école de Rakaye au Burkina Faso. L'ARPOM vous délivrera un reçu fiscal permettant une réduction d'impôts.

L'ARPOM est une association humanitaire du Finistère, reconnue d'intérêt général.

C'est, sur 25 ans, 53 classes construites, un dispensaire, des mini-barrages, des opérations de reboisement, une aide aux femmes, des panneaux solaires installés dans des écoles ou dans des dispensaires n'ayant pas accès à l'électricité et, rien que l'année passée, quatre forages pour l'accès à l'eau potable. C'est aussi 106 élèves aidés grâce aux parrainages de 74 personnes et de deux associations. Arpom recherche de nouveaux parrains ; le coût d'un parrainage est de 90 EUR (plus 20 EUR d'adhésion à l'association), déductibles des impôts.

Contact courriel, arpom29@laposte.net

NB : La nyctalopie est la faculté de voir dans la pénombre.




LA NYCTALOPE CYCLO PRATIQUE





LA NYCTALOPE DANS LA PRESSE