Sections -> Sportifs

Les cyclo sportifs

Sportif et solidaire pour une communion dans l'effort.

Le groupe roule à une allure soutenue (entre 23km/h et 26km/h) mais il n'en égrène pas pour autant ses membres en méforme passagère au fil des kilomètres. Il sait lever le pied quand la cohésion du peloton commence à montrer des signes de faiblesse.

Le parcours dont le programme est établi à l'année par de fins connaisseurs des petites routes de notre Sud-Finistère, varie de 60km à 120km avec départ de 9h à 7h30 selon la saison.

Les circuits à la fois techniques et pittoresques ne sauraient laisser insensibles les cylos-sportifs et cyclos-randonneurs qui goûtent le vent d'un peloton filant au petit matin dans notre belle nature bretonne.

Pour un peu qu'il fasse montre d'une certaine assiduité, le membre du groupe cyclo-sportif peut prétendre participer honorablement aux cyclosportives et cyclotouristes locales comme la « Ronan Pensec » ou la « Le Bigault » ou même, pour les plus mordus au « Paris-Brest-Paris ».

A noter que tous les membres des C.R.Q.C qui se sont alignés sur la ligne de départ, ont terminé dans les délais la dernière édition de ce marathon cycliste.

Le sport , c'est avant tout une question d'état d'esprit, le vélo est sport merveilleux du moment qui figurent trois ingrédients, goût de l'effort, amitié, solidarité.