Actualités -> 2018

Le voyage itinérant dans l'Aude du 23 au 30 mai 2018

Un petit groupe de 12 cyclos s'est dirigé vers Carcasonne le 23 mai au petit matin. Nous étions répartis dans deux fourgons appartenant à deux cyclos du groupe.

En fin d'après-midi la belle cité fortifiée s'est montrée à nous, majestueuse ! Elle était bardée de bandes jaunes qui nous ont interpellés, œuvre de l'artiste Felice Varini, mais c'est temporaire et ces bandes seront enlevées à la fin de l'été. Un effet étonnant !

Chaque jour à vélo, nous avons emprunté de jolies petites routes, traversé de nombreux vignobles, été sensibles aux douces collines et évidemment à de jolis villages comme Lagrasse, Minerve etc. et nous sommes glissés dans d'impressionnantes gorges comme celles de Galamus.

A midi, le pique-nique était acheté par la personne qui conduisait le fourgon suiveur (en itinérant, les bagages suivent).

Et le soir, plaisir de découvrir un nouvel hôtel ou gîte et un nouveau restaurant aux spécialités locales souvent.Après les efforts et la douche, plaisir d'une douce soirée de printemps.

Une pluie diluvienne près de Narbonne fait partie aussi des souvenirs !

Après un beau périple, nous reprenions la route le 30 mai au départ de Carcasonne.

Pour beaucoup d'entre nous, ce département était une découverte et nous étions enchantés !

On ne dira jamais assez merci aux deux Jacques, et en particulier à « Jak » Fabre, pour ses tableaux, ses cartes, tout ce qu'il a fait à l'ordinateur pour que nous puissions suivre pas à pas notre voyage. Chapeau l'artiste !